SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nikita Scherbak pourrait (veut) revenir dans la Ligue nationale


PUBLICATION
Jeff Drouin
12 novembre 2020  (15h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nikita Scherbak, qui a été sélectionné au 26e rang par le Canadien de Montréal en 2014, a joué son dernier match au sein de la Ligue nationale le 3 janvier 2019. Lors de ce duel, il a conclu sa soirée de travail avec un différentiel de moins-2, en un peu plus de 13 minutes de jeu. Scherbak s'est ensuite dirigé vers la KHL, où il a joué 16 matchs sous la tutelle de Bob Hartley et 15 avec le Traktor de Chelyabinsk. En 2020-21, il n'a toujours pas joué, mais son agent demeure proactif afin de lui décrocher du boulot en Amérique.

Selon les informations récoltées par Anthony Martineau, l'agent du joueur aurait ouvert des discussions avec certaines organisations du circuit Bettman.
Chaque endroit où il est passé, ça n'a pas levé à la hauteur de son potentiel. Il a certes un tir vif, des aptitudes intéressantes et un coup de patin séduisant, mais sa principale lacune demeure son manque de fougue. Loin de moi l'idée de le qualifier de joueur paresseux... par contre, personne ne me fera dire qu'il est un joueur fougueux qui a cette passion folle de s'améliorer. L'éthique de travail de Kobe Bryant ou Brendan Gallagher, je ne suis pas convaincu qu'il est acheteur de ça. C'est du moins mon point de vue à son sujet.
Si nous décortiquons ses statistiques depuis qu'il évolue j'ai les professionnels, outre avec le club-école du Canadien, le résultat est plutôt décevant : 8 points en 37 rencontres dans la LNH, 11 points en 31 matchs au sein de la KHL et 11 en 23 avec le Reign de l'Ontario. Néanmoins, il s'est imposé avec les Ice Caps et le Rocket, lui qui a cumulé un total de 95 points en 145 joutes.
Aussi triste que cela puisse paraître, un retour au sein de la meilleure ligue au monde est fort probablement improbable pour ce triste choix de premier tour du Canadien de Montréal.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS