La pandémie causée par la COVID-19 se poursuit de plus belle, elle qui a même amorcé sa deuxième vague. Les cas augmentent au Québec, de sorte que plusieurs régions ont été mises en zone rouge, ce qui veut dire que la population est en confinement. Pas de sport d'équipe pour personne, uniquement des entraînements en solo. Je parlais d'ailleurs avec un jeune joueur de basket hier, et celui-ci m'indiquait que lors des entraînements en gymnase, son coach était à l'autre bout pour lui enseigner. Ils sont à chacun de leur bout du gym... C'est incroyable comment cette nouvelle vie est absurde.
Aux États-Unis, plusieurs États viennent de mettre une pause au hockey mineur/scolaire, et ce, jusqu'au Nouvel An, donc jusqu'au 1er janvier. Pardon? Le Massachusetts, le New Jersey, le Maine, le Rhode Island, le New Hampshire, le Vermont et le Connecticut se sont soumis au même constat, soit de stopper les activités du hockey mineur et scolaire pendant près de deux mois afin de souhaiter une diminution des cas de COVID.
Donc à partir de samedi prochain, les enfants ne pourront plus pratiquer leur sport favori qu'est le hockey. Les gouverneurs ont précisé que ça fait partie d'une «approche régionale» pour aider à endiguer la propagation de la COVID-19. On peut certes comprendre cette décision puisque le mois de novembre n'est pas très rayonnant aux USA... les cas augmentent sans arrêt chaque jour.
Honnêtement, je me demande à quel point cette explosion continuelle affectera le retour de la NBA et le plausible départ de la Ligue nationale le 1er janvier 2021. C'est impossible de ne pas pousser nos réflexions.