20:00
-
-
    

Nathan MacKinnon veut absolument gagner cette année

Publié le 19 décembre 2020 à 17h46
PAR

L'Avalanche du Colorado a subi une défaite crève-coeur aux mains des Stars de Dallas, lors des dernières séries éliminatoires. Il était vu comme étant l'une des équipes favorites pour remporter les grands honneurs.

Cependant, ils seront de retour en force la saison prochaine, notamment grâce à l'arrivée d'un jeune vétéran qui sait comment gagner, soit Brandon Saad. Celui-ci a remporté la Coupe Stanley à deux occasions avec les Blackhawks de Chicago en 2013 et en 2015.



Le meneur à l'attaque pour l'Avalanche Nathan MacKinnon est arrivé dans la LNH lors de la saison 2013-2014. Il ne reste que deux autres joueurs dans la formation actuelle du Colorado, qui étaient là à l'époque où MacKinnon a commencé sa carrière dans la LNH, soit Erik Johnson et Gabriel Landeskog. L'un des plus grands souhaits de celui-ci? Ce serait gagner le titre auprès de ces deux-là. C'est ce que l'attaquant de 25 ans a confié lors d'une entrevue accordée à la baladodiffusion High Button Sports.


«Nous ne sommes plus que trois, a-t-il dit. Ce serait spécial de gagner une coupe Stanley avec ces gars-là.»MacKinnon devra rester réaliste, il sait que les chances que son capitaine Gabriel Landeskog quitte le navire sont grandes. L'attaquant suédois en sera à la dernière année de son contrat de sept ans qu'il avait signé en 2014. Il empoche présentement un salaire annuel d'environ 5,5 millions de dollars par saison. Il cherchera vraisemblablement à avoir une augmentation de salaire, sauf si celui-ci acceptait une réduction salariale pour pouvoir rester au Colorado.

Ils feront donc tout ce qu'il est en leurs pouvoirs afin d'aller jusqu'au bout, lors du prochain "tournoi printanier".

«Nous ne gagnerons pas la Coupe en janvier en début de saison ou pendant le camp d'entraînement, a aussi déclaré MacKinnon. Nous devrons nous améliorer chaque jour. C'est cliché, mais c'est vrai. Il faudra bien jouer à chaque match, grandir, faire les ajustements et espérons-le, avancer dans les séries éliminatoires. Tout ce qui est important pour moi est la Coupe Stanley et je pense que c'est la même chose pour les autres gars de l'équipe.»
10 dernières chroniques
pub