Mise à jour des blessés du Canadien de Montréal

Publié le 8 mai 2021 à 10h55
PAR

Le Canadien de Montréal a offert une mise à jour de son infirmerie vendredi soir, voici ce qu'il en est. On se souvient que les joueurs présentement sur la liste des blessés sont Brendan Gallagher, Paul Byron, Carey Price, Phillip Danault et le capitaine Shea Weber.


Brendan Gallagher

Gallagher a recommencé à patiner la semaine passée, lui qui a subi une blessure à une main. Le 7 avril dernier, le personnel médical de l'équipe avait affirmé que sa période de remise en forme serait d'une durée de 6 semaines. On indique aujourd'hui que l'attaquant est à jour par rapport à cet échéancier, ce qui nous amène quelque part autour de la semaine du 17 mai, soit dans une dizaine de jours environ. Le dernier match du CH étant le 12 mai contre les Oilers, Gallagher ne risque donc pas de revenir au jeu en saison régulière, mais pourrait être de retour pour le début des séries.


Paul Byron

Blessé au bas du corps depuis le 23 mai dernier, Byron est évalué sur une base quotidienne. Il poursuit son conditionnement au Complexe sportif Bell de Brossard.

Carey Price

Officiellement diagnostiqué avec une commotion cérébrale à la suite du match du 19 avril, le gardien numéro 1 du Canadien a recommencé à patiner sans équipement (mercredi) avant de récemment reprendre l'entraînement avec son équipement (jeudi). Il est suivi par le personnel médical du Tricolore sur une base quotidienne et bien qu'il continue de suivre le protocole des commotions cérébrales, aucune date de retour ne peut être avancée dans son cas.

« Si Carey peut jouer, nous allons le faire jouer. Ça va dépendre de ce qui se passe » - Dominique Ducharme

Phillip Danault

Le joueur de centre québécois n'a pas terminé la dernière rencontre face aux Maple Leafs de Toronto jeudi soir. Blessé au haut du corps, Danault est retourné à Montréal à des fins d'évaluation et sera absent face à ces mêmes Maple Leafs pour le match de samedi. Sa condition est évaluée sur une base quotidienne. Selon les informations, il aurait aggravé une blessure qui le faisait souffrir depuis un moment déjà. Cet inconfort est maintenant trop difficile à soutenir et il n'est pas en mesure de compétitionner.

Shea Weber

Pour ce qui est du capitaine du Canadien, il est incommodé par une blessure au haut du corps. Il est lui aussi évalué au jour le jour et bien qu'il ne participera pas au match de samedi soir face à Toronto, l'entraîneur du Tricolore, Dominique Ducharme, n'écarte pas la possibilité de le voir réintégrer l'alignement pour le match de lundi face aux Oilers d'Edmonton.

« C'est certain que de ne pas avoir notre capitaine avec nous, c'est un autre défi, mais nous voyons depuis quelques matchs que nous nous sommes regroupés. Tout le monde joue son rôle. Shea nous manque, d'autres joueurs nous manquent, mais c'est à tout le monde de monter son jeu. » - Dominique Duharme

Jonathan Drouin

L'attaquant québécois a quitté l'entourage de l'équipe pour des raisons personnelles. On ignore pas mal tout de son état présentement, mais il ne sera pas de retour cette saison. Pour ce qui est des séries éliminatoires, il ne serait pas surprenant de le voir les rater aussi, mais on verra.

Sources : Canadien de Montréal et RDS
10 dernières chroniques
pub