21:00
-
-
    

Mise à jour de la condition de Jonathan Toews

Publié le 29 décembre 2020 à 19h30
PAR

Plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews, n'allait pas être présent lors du camp d'entraînement de son équipe et que ce dernier allait aussi rater le début de la prochaine saison, car il était « malade ».


Nous en avons appris davantage sur la situation, alors que l'attaquant de 32 ans a fait une déclaration sur les réseaux sociaux. Dans cette déclaration, Toews explique que depuis l'entre-saison, il est aux prises avec des symptômes le plaçant dans un état « léthargique » d'épuisement. Il travaille présentement avec des médecins afin d'en apprendre plus sur sa mystérieuse condition. Il termine en remerciant l'organisation des Blackhawks pour son support et sa compréhension de la situation.

« À tous les partisans des Blackhawks, j'aime ce sport, j'aime cette équipe et je vais continuer à faire tout ce que je peux afin de revenir au jeu en santé. Par contre, je ne ferai plus de commentaires à ce sujet et je demande à tout le monde de bien vouloir respecter ma décision. Je me concentre sur ma santé et ma rémission. » - Jonathan Toews


De son côté, le DG de Chicago, Stan Bowman, a offert son support envers son capitaine.

« La santé de Jonathan est notre priorité absolue alors qu'il est aux prises avec un problème médical. L'organisation des Blackhawks et notre personnel médical fourniront toutes les ressources nécessaires pour l'aider à revenir au jeu. Bien qu'il ne se présentera pas au camp d'entraînement le 3 janvier et sera absent pour une période indéterminée, nous continuerons à le soutenir, car il demeure un membre important de notre famille (...) La santé et la confidentialité de tous nos joueurs sont primordiales pour l'organisation des Blackhawks. Nous nous soucions de Jonathan, et nous savons à quel point il veut être avec ses coéquipiers sur la patinoire. Nous fournirons d'autres mises à jour sur son état au fur et à mesure que les circonstances changent et nous n'avons pas de calendrier pour son retour. » - Stan Bowman, tel que rapporté par RDS

C'est un dur coup qui s'ajoute pour Chicago, alors que Kirby Dach, récemment blessé lors du Championnat mondial junior, devra rater de 4 à 5 mois d'activité en raison d'une fracture à un poignet et qu'Alexander Nylander demeure à l'écart suite à une opération afin de réparer une déchirure du ménisque (genou gauche).

Pour ce qui est de Toews, on devra attendre avant de voir ce dernier participer à une 14e saison dans la LNH.

Sources : RDS et TSN
10 dernières chroniques
pub