Écoutez comme il faut la séquence de Boucher, il parle du niveau JUNIOR MAJEUR. Lorsque Ribeiro enfilait un jersey des Huskies de Rouyn-Noranda, il n'avait aucune difficulté à déjouer les cinq joueurs adverses pour aller mettre le disque dans le fond du filet. Boucher n'a jamais revu ça par la suite, même pas avec Sidney Crosby et Alexander Radulov, qui a été très dominant avec les Remparts de Québec.
Comme talent brut, rien ne rivalisait avec Ribeiro à cette époque-là. Toutefois, une fois chez les pros, il a continué à faire le party et avoir un comportement "hors glace" très douteux, disons-le ainsi. Boucher a également spécifié que plusieurs joueurs (qu'il connaît) avec un talent inouï jouaient au hockey parce qu'ils aimaient le côté vedettariat que ça procurait... Dans le cas de Sidney Crosby ou Martin St.Louis, on sait que la passion les guide/guidait.
Ce n'est pas tous les individus qui parviennent à s'adapter avec un nouvel environnement, surtout un kid de 19 ou 20 ans qui débarque à Montréal, par exemple. Mettez-vous à sa place un instant...