Waite a également profité de ces minutes de gloire afin de spécifier une donnée qui "inquiète" plusieurs partisans du Canadien de Montréal, soit le statut du jeune
Cayden Primeau. Qu'adviendra-t-il de celui-ci, surtout que le contrat de Allen lui permettra de demeurer au sein du bleu-blanc-rouge jusqu'en 2023. On parle donc de trois saisons à Montréal pour la nouvelle coqueluche, à moins que Marc Bergevin réalise une transaction.
Soyez sans crainte puisqu'il n'y a rien d'alarmant dans le dossier Primeau. Le but de l'organisation est que celui-ci voit des matchs et qu'il prenne de l'expérience comme gardien numéro un sous la tutelle de Joël Bouchard. Idéalement, selon les dires de Waite, le fils de Keith se doit de jouer 150 rencontres au sein de la Ligue américaine avant de décrocher un boulot à temps plein dans la Ligue nationale de hockey.
Lors de sa première saison chez le Rocket de Laval, il a été présent devant le filet lors de 33 duels. Cette année, Waite, Bergevin et Bouchard visent le plateau des 40. Si nous faisons un calcul rapide, après la campagne 2020-21, il lui restera environ deux saisons afin d'atteindre l'objectif de l'organisation. Si nous sommes informés de cet aspect, j'imagine que le choix de 7e tour du Canadien en 2017 l'est également.
Malgré tout son talent, il a besoin de millage. Il a besoin d'être d'office le plus régulièrement possible et c'est à Laval que tout ça pourra se réaliser. N'oubliez pas que le développement d'un gardien n'a rien à avoir avec celui d'un attaquant. Laissons-lui le temps de bien mûrir et de devenir bien goûteux.