Celles et ceux qui suivent les activités de plusieurs circuits professionnels sont certes au fait que la NBA reprendra du service à compter du 22 décembre, tout juste avant Noël. Le repêchage du circuit Silver se tiendra le 18 novembre, la période consacrée aux agents libres s'ouvrira le 20 novembre et le camp d'entraînement se mettra en branle le 2 décembre. La ligue est proactive et elle qui aura eu la saison morte la plus brève de l'histoire de tous les sports majeurs.
Si la NBA est prête à propulser sa campagne 2020-21, j'imagine que la Ligue nationale a un plan d'action, non? Absolument. Selon les informations déposées par Bruce Garrioch, Bill Daly (l'assistant de Gary Bettman) a envoyé un communiqué aux 31 formations actives de la LNH aujourd'hui, indiquant que les discussions avec l'Association des joueurs se poursuivaient et que l'objectif des deux clans serait d'amorcer la saison le 1er janvier 2021.
Daly a également noté que la LNH souhaite couronner le calendrier régulier vers la fin du mois d'avril, mais on ne sait pas combien de joutes les équipes joueront. J'opte pour 56. Évidemment, la ligue enquête actuellement sur les conditions et les restrictions de chaque endroit où sont implantées les 31 organisations.
Jusqu'ici, tout porte à croire qu'une division canadienne et quelques petites bulles seront temporairement (une dizaine de jours?) mises en place à cause des conditions actuelles, soit la pandémie (COVID-19). Ça évitera "le trop de voyagement". Ajoutons aux données que la suggestion de "peut-être" annuler le calendrier 2020-21 ne semble pas dans les plans.