20:00
-
-
    

Méchante claque au visage des recruteurs du Canadien dans le dossier Matvei Michkov et David Reinbacher

Publié le 19 novembre 2023 à 19h20
PAR DANNY POTVIN

Lors du repêchage 2023 de la LNH, le Canadien a décidé de sélectionner, contre toute attente, le défenseur David Reinbacher au 5e rang au total.

Cette décision a été très controversée, et elle l'est encore aujourd'hui. Le Canadien possède déjà une très belle relève en défense, alors qu'il y a un sérieux manque de punch à l'attaque.

Passer droit sur un potentiel futur joueur générationnel en Matvei Michkov, pour finalement choisir Reinbacher, ce n'est pas ce que les fans voulaient et ils l'ont fait savoir à l'organisation.

Le Canadien avait toutefois des raisons de ne pas sélectionner Michkov. Selon eux, la gestion de son développement en KHL allait être très compliqué et dès le début, il était laissé de côté par sa formation. Il a donc été prêté à une autre équipe et il performe, pas à peu près.


De son côté, David Reinbacher joue dans une très mauvaise équipe et les résultats sont catastrophiques. Tellement que leur entraîneur-chef, qui coopérait bien avec le CH, vient d'être congédié.

« La direction du Canadien n'a pas repêché Michkov car elle ne pouvait pas avoir confiance en la façon dont son développement se déroulerait en Russie, alors ils ont repêché Reinbacher.

L'entraîneur de Reinbacher est limogé aujourd'hui et l'EHC Kloten est avant-dernier de la NL.

On adore vraiment la méthodologie de recrutement du Canadien

Évidemment, c'est sarcastique. L'avenir nous dira si les recruteurs du CH ont eu raison, mais pour l'instant, c'est impossible de ne pas être amer avec cette décision. Ils l'ont échappé solidement.

Michkov a 24 points en 25 matchs avec le Sochi HC. Une récolte pareille à 18 ans dans la KHL, c'est plus qu'excellent.

SONDAGE
19 Novembre   |   1728 réponses
Méchante claque au visage des recruteurs du Canadien dans le dossier Matvei Michkov et David Reinbacher

Croyez-vous que le Canadien va regretter son choix avec David Reinbacher?

Oui95755.4 %
Non77144.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques