20:00
-
-
    

Acquisition incroyable: Kent Hughes et le Canadien ont acquis le meilleur gardien des ligues non professionnelles avec Jacob Fowler

Publié le 19 novembre 2023 à 17h46
PAR DANNY POTVIN

Il y a quelques mois à peine, on ne donnait pas cher de la peau du Canadien devant le filet à long terme. Pour remédier à la situation, l'équipe a sélectionné trois cerbères lors du repêchage de juin.

Le choix de 3e ronde, Jacob Fowler, en est un très solide. Tellement qu'il est perçu comme étant le meilleur espoir non professionnel à ce poste. Venant de Pierre McGuire, qui ne couvre pas les activités du Canadien, c'est assez majeur.

« Je pense que beaucoup de bonnes choses sont en train de se préparer à Montréal en ce moment. D'ailleurs, ils ont peut-être le meilleur espoir au poste de gardien de but en dehors des rangs professionnels. Il s'agit d'un jeune homme du nom de Jacob Fowler qui joue pour Boston College. Si tu n'as pas eu la chance de le voir à l'oeuvre, va voir jouer ce jeune homme, c'est un vrai de vrai, c'est un espoir extraordinaire. »

- Pierre McGuire



Ça a le mérite d'être assez clair. Fowler en est à ses premiers pas dans la NCAA à l'âge de 18 ans, et il domine tout sur son passage. En 12 marchs avec Boston College, il a une fiche de 9-2-1 avec une moyenne de 2,14 et un taux d'efficacité de ,926.

Ce sont des chiffres dignes des meilleurs gardiens de toute la NCAA et il est une recrue, imaginez.

Le Canadien a vraiment un joyau au poste de gardien dans son organisation et il faudra le développer convenablement pour avoir potentiellement le successeur de Carey Price.

SONDAGE
19 Novembre   |   1303 réponses
Acquisition incroyable: Kent Hughes et le Canadien ont acquis le meilleur gardien des ligues non professionnelles avec Jacob Fowler

Selon vous, avoir un gardien numéro un est-il encore d'actualité dans la LNH, qui tend de plus en plus à partager le travail entre deux bons gardiens?

Oui96073.7 %
Non34326.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques