Samuel Montembeault / Cayden Primeau
Crédit photo: The Athletic

Mauvaise nouvelle sur le marché des transactions pour le Canadien: la valeur des deux gardiens Jake Allen et Cayden Primeau serait basse

Publié le 1 janvier 2024 à 20h08
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes tente activement d'échanger un gardien de but et ainsi mettre fin au ménage à trois, mais il n'y est pas encore parvenu.

Selon les dires de plusieurs informateurs, il y a de l'avancement, même que Hughes jouerait bien ses cartes, mais ce que l'on voit est très différent.

Des bons gardiens à prix raisonnable, il y en a eu au ballotage depuis un mois et aucun n'a été réclamé. Le 31 décembre, Eric Comrie et Ilya Samsonov étaient tous deux soumis à ce même ballotage, et ils ont également été ignorés.

Pourtant, ce sont de bons gardiens qui ne gagnent pas des sommes astronomiques et plusieurs équipes ont un besoin criant devant le filet. Comment peut-on espérer que Hughes échange un gardien quand on voit ça?


Il y a toutefois une logique qui vient avec le plafond salarial et la limite de contrats. Les équipes peuvent avoir 50 joueurs avec des contrats LNH et doivent respecter le plafond salarial. Réclamer un joueur au ballotage ne coûte rien en actifs, mais ça gonfle une masse et ça ajoute un contrat.

C'est la seule raison logique qui ferait en sorte que les équipes ne veulent pas sélectionner un gardien au ballotage, sinon c'est que le marché des gardiens est vraiment très faible présentement. Espérons pour le Canadien que ce soit la première option.


SONDAGE
1 Janvier   |   957 réponses
Mauvaise nouvelle sur le marché des transactions pour le Canadien: la valeur des deux gardiens Jake Allen et Cayden Primeau serait basse

Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure de sortir un lapin de son chapeau et échanger un gardien?

Oui68671.7 %
Non27128.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub