SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis est tanné et il passe un message aux médias: plusieurs auront certainement appris la leçon


PUBLICATION
Danny Potvin
22 octobre 2023  (12h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Ah les médias et le Canadien de Montréal. On sait que la ville vibre hockey et que les fans sont des passionnés, mais parfois, il faut les ramener dans le droit chemin parce qu'ils sont en dehors de la « track ».

En point de presse, après la victoire face aux Capitals de Washington en prolongation, Martin St-Louis a passé un message assez clair concernant le négatif. C'est vrai que le CH ne produit pas en avantage numérique et qu'il a accordé deux buts lors du même jeu de puissance face au Wild, mais la saison vient à peine de commencer.
« Vous [les médias] vous concentrez plus sur le négatif, sur ce qui doit être corrigé. [...] D'ailleurs, dans le dictionnaire, il y a quatre mots négatifs pour chaque mot positif. »

- Martin St-Louis

Ce que le coach veut dire, c'est que rien n'est parfait et rien ne le sera jamais. Il y aura toujours place à l'amélioration et au lieu de focuser sur le négatif (d'ailleurs le Canadien a marqué en avantage numérique), il faut bâtir sur ce qu'ils font de bien.
Par exemple, à cinq contre cinq, le CH n'a pas accordé de but en plus de 120 minutes de jeu, ce qui signifie plus de deux rencontres. Les joueurs sont responsables et dominants dans cet aspect du jeu. Avec de la discipline, ça fera d'eux une équipe difficile à battre.
Gageons qu'au prochain point de presse, plusieurs poseront des questions plus positives ou du moins, plus constructives au coach!
SONDAGE
22 OCTOBRE   |   1577 RÉPONSES
Martin St-Louis est tanné et il passe un message aux médias: plusieurs auront certainement appris la leçon

Êtes-vous d'accord avec les propos de Martin St-Louis?

Oui144491.6 %
Non1338.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS