SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Daniel Brière sur les traces de Kent Hughes? Les Flyers pourraient bien imiter le Canadien pour leur reconstruction


PUBLICATION
Danny Potvin
21 octobre 2023  (23h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le moins qu'on puisse dire est que Kent Hughes a été un fin renard depuis son arrivée en poste avec le Canadien. Il est le maître d'oeuvre de cette reconstruction et il a acquis des joueurs et espoirs de qualité à presque toutes ses transactions.

S'il y a bien une chose que le DG du Canadien a réussi à faire, c'est de maximiser l'espace dont il disposait sous le plafond salarial pour attirer des transactions à sens unique, comme celle de Sean Monahan, par exemple. On peut inclure là-dedans les échanges à trois équipes, comme celle avec les Penguins et les Sharks cet été.
C'est exactement ce que Daniel tenterait de faire présentement. Accepter des lourds, mais courts contrats, ou bien simplement prendre une partie du salaire d'un joueur en tierce partie dans une transaction pour acquérir des espoirs et / ou choix au repêchage.
Brière serait très actif pour participer dans une transaction impliquant Conor Garland à Vancouver et Mathieu Joseph à Ottawa. On sait que les deux équipes sont prises sous le plafond salarial, tellement que les Sens n'ont pas encore signé Shane Pinto.
Avec des jeunes comme Matvei Michkov et d'autres espoirs et choix qu'il pourrait acquérir dans ce genre de transaction, nul doute que Daniel Brière donnerait une chance supplémentaire à son équipe de reconstruire sur de bonnes bases.
SONDAGE
21 OCTOBRE   |   1218 RÉPONSES
Daniel Brière sur les traces de Kent Hughes? Les Flyers pourraient bien imiter le Canadien pour leur reconstruction

Selon vous, la reconstruction des Flyers sera-t-elle plus pénible que celle du Canadien?

Plus pénible49640.7 %
Équivalente57046.8 %
Moins pénible15212.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS