Jeff Gorton / Martin St-Louis
Crédit photo: Youtube

Martin St-Louis a toutes les raisons d'être en furie contre ses joueurs

Publié le 29 décembre 2023 à 10h58
PAR DANNY POTVIN

Martin St-Louis en parle souvent : ce qui importe, c'est le processus. Gagner ou perdre n'est pas la chose la plus importante pour lui, tant que ses joueurs respectent le plan et qu'ils mettent l'effort requis.

Le caractère est très important dans une telle stratégie et le Canadien en a fait preuve plus d'une fois cette saison. L'équipe trône au sommet de la ligue pour le nombre de victoires après avoir tiré de l'arrière par deux buts ou plus.

Dans le match de jeudi soir contre les Hurricanes, les joueurs du premier trio ont manqué leur chance de démontrer du caractère et le coach ne doit vraiment pas être content.

Lorsque Juraj Slafkovsky s'est fait frapper à la tête par Stefan Noesen, seul le plus petit joueur de l'équipe s'est présenté pour le défendre.


« Il y avait quatre joueurs du Tricolore sur la glace, dont Suzuki, Guhle et Harris, et le seul qui a affronté Stefan Noesen après avoir frappé Juraj Slafkovsky à la tête était le plus petit, Cole Caufield.

C'était juste une triste réponse de la part de l'équipe ce soir. »

- HabsOnReddit

On aurait effectivement aimé voir les quatre joueurs aller à la défense de Slaf et Martin St-Louis va certainement le faire savoir à ses hommes.

Au moins la bonne nouvelle est que Slaf ne semble pas avoir de commotion. Attendons de voir si les symptômes apparaissent à retardement, mais pour l'instant, c'est encourageant.

SONDAGE
29 Decembre   |   924 réponses
Martin St-Louis a toutes les raisons d'être en furie contre ses joueurs

Êtes-vous déçu que les joueurs ne ce soient pas porté à la défense de Slaf?

Oui83690.5 %
Non889.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub