Le cerbère de 36 ans pourrait toutefois ne pas rejoindre les Hawks et plutôt annoncer sa retraite, selon son agent Allan Walsh : « Alors que Marc-André Fleury n'a toujours pas eu de nouvelles des Golden Knights de Vegas, il a apparemment été échangé à Chicago. Marc-André prendra le temps de discuter de sa situation avec sa famille et d'évaluer sérieusement son avenir au hockey en ce moment. »
Flower, qui a tout donné pour cette organisation, qui a été l'image de ce club depuis sa création et qui a vendu une tonne de maillots à son effigie, a appris cette nouvelle via Twitter. Pardon? Un manque de classe de la franchise, qui se débarrasse de son plus grand leader de cette façon. Voyons donc! Quel manque de classe!
Le gagnant du dernier trophée Vézina a atteint quelques plateaux lors de sa carrière, il détient 501 gains, ce qui lui permet de figurer au 3e rang de l'histoire dans cette catégorie. Devant lui, on retrouve Martin Brodeur et le grand Patrick Roy, ce qui n'est pas rien. Ajoutons à cela que le numéro 29 peut se vanter de détenir trois bagues de la Coupe Stanley.
Bref, ça m'attriste d'apprendre que Fleury a appris cette nouvelle via les réseaux sociaux. C'est ordinaire, voire TRÈS ordinaire.