Selon la récolte d'informations de Darren Dreger, des informations qu'il a déposées hier matin, des équipes se sont montrées intéressées par les services de Jonathan Drouin. Le couloir de discussions a été ouvert vers quelques villes, mais rien n'a été TRÈS sérieux au niveau des échanges. Ces discussions ont eu lieu avant la dernière date butoir, mais pourraient reprendre incessamment puisque les nouvelles au sujet de l'état de santé de Drouin sont excellentes.
Comme Dreger l'a précisé, les équipes sont toujours intéressées d'acquérir les services d'un joueur talentueux. Puis, malgré ses lacunes, Drouin demeure un joueur possédant beaucoup de talent. Il est fluide, il a les mains vives et il est reconnu comme un passeur hors pair. Même s'il ne se présente pas dans le trafic lourd, dans de bonnes dispositions, il est en mesure de s'imposer avec des passes et des feintes magistrales.
Tout ça ne veut aucunement indiquer que Drouin quittera Montréal, mais ce n'est pas un scénario impossible, surtout que s'il souhaite avoir la paix, c'est peut-être préférable pour lui de quitter cet environnement. Mine de rien, dans une saison ardue pour le numéro 92, il a récolté 23 points en 44 rencontres.