SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Majeur: Arber Xhekaj ailleurs qu'à Montréal? C'est réellement ce qui a faillit se produire


PUBLICATION
Danny Potvin
12 octobre 2023  (17h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



C'est une histoire complètement folle que celle d'Arber Xhekaj, et nous venons d'apprendre une nouvelle information majeure sur son arrivée avec le Canadien.

En effet, on sait que le colosse n'a jamais été repêché et que personne ne parlait de lui, avant qu'il soit invité au camp par le CH en 2021. Il a finalement signé un contrat à ce moment là, et c'est grâce à sa persévérance et à Luke Richardson.
« Quand il est arrivé au camp principal du Canadien, après le camp des recrues en 2021, Xhekaj a avoué qu'il s'est beaucoup trop laissé impressionner par quelques-uns des meilleurs joueurs des Maple Leafs de Toronto (et il a vraiment joué un mauvais match), donc le lendemain, il est allé voir l'assistant-entraîneur Luke Richardson, après son match très difficile et il a demandé à jouer un dernier match.

"J'ai demandé aux entraîneurs, parce que je savais qu'ils allaient me renvoyer à la maison et que j'allais peut-être être libéré ensuite, parce que j'avais vraiment joué un mauvais match", a confié Xhekaj.

Il ajoute ceci.

"Je leur ai demandé de jouer un dernier match, avant qu'ils me libèrent, je leur ai dit que j'avais besoin d'un dernier match pour leur prouver ce dont j'étais réellement capable. J'avais rien à perdre à leur demander. S'ils disaient non, tant pis, j'aurais essayé ailleurs, mais s'ils disaient oui, et bien j'allais avoir une dernière chance de les convaincre de me signer.

Et ils m'ont finalement donné un match de plus, ça a été mon meilleur match, et on connaît la suite. J'ai fini par signer un contrat avec le Canadien." »

- Arber Xhekaj

C'est donc dire qu'un des favoris de la foule a bien faillit manquer le bateau, mais sa ténacité et le fait que Luke Richardson et l'équipe d'entraîneurs de l'époque ont bien voulu lui donner une dernière chance, lui ont permis d'avoir un contrat et d'être maintenant un membre du Canadien de Montréal.
SONDAGE
12 OCTOBRE   |   1653 RÉPONSES
Majeur: Arber Xhekaj ailleurs qu'à Montréal? C'est réellement ce qui a faillit se produire

Selon vous, Arber Xhekaj est-il irremplaçable chez le Canadien?

Oui114469.2 %
Non50930.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS