Arber Xhekaj
Crédit photo: Capture d'écran

MAJEUR: Arber Xhekaj sera échangé et voici pourquoi

Publié le 28 janvier 2024 à 2h57
PAR DANNY POTVIN

C'est un sujet chaud et très sensible que celui de la disponibilité d'Arber Xhekaj sur le marché des échanges. Il est un favori de la foule et avec raison, alors qu'il a agit comme policier sur la glace du Centre Bell et ailleurs depuis plus d'un an.

Ça faisait très longtemps que le Canadien n'avait pas eu un joueur de son envergure, c'est-à-dire prêt à jeter les gants devant n'importe qui et défendre ses coéquipiers, en plus d'avoir certains atouts offensifs surprenants.

Arber Xhekaj est un favori de la foule et aussi pour Fanadiens



Que ce soit clair tout de suite, nous adorons Arber et ne souhaitons pas son départ. Il apporte une dimension physique et il impose un respect que nous n'avions pas eu depuis longtemps.


C'est plutôt dans sa zone que c'est problématique, mais il est encore jeune. Toutefois, ses qualités pourraient bien ne pas être suffisantes et Kent Hughes serait possiblement en train d'essayer de l'échanger.

« Je sais que c'est un sujet polarisant et que j'ai un opinion impopulaire là-dessus mais la vérité c'est que ce serait surprenant que Xhekaj soit parmi les 3 meilleurs défenseurs gauchers de l'organisation dans 2-3 ans (s'il l'est actuellement).

Oui, l'aspect robustesse/faire peur est un beau plus dans son jeu mais est-ce que ce sera suffisant pour qu'il soit un "must" dans le line-up à long terme? J'en doute!

Présentement, sa valeur est haute et on sait que KH apprécie "sell high".

Tout le monde appréciait Romanov mais qui s'en ennuie réellement, présentement?

Un dossier qui sera intéressant à suivre!

Le fait est que le CH a beaucoup de profondeur à gauche, et ce n'est pas fini avec la venue plus que probable de Lane Hutson et Adam Engstrom à la fin de la saison.

Regardons ça autrement

Le Canadien est saturé du côté gauche et Kent Hughes a avoué qu'il veut échanger un ou des défenseur(s) gaucher(s) pour faire l'acquisition d'un ou des attaquant(s).

Xhekaj a été rappelé alors qu'il y avait déjà un surplus, forçant le renvoie de Justin Barron à Laval et Jordan Harris dans les gradins. De plus, le premier match de son retour au jeu, plus de 25 dépisteurs étaient présents au Centre Bell. Coïncidence?

Kent Hughes, bien qu'il ne veuille pas l'avouer, est en train de le marchander, aucun doute là-dessus. S'il avait vraiment l'intention de former Xhekaj à long terme, il l'aurait laissé à Laval. Il formait une paire solide avec Logan Mailloux.

SONDAGE
28 Janvier   |   1219 réponses
MAJEUR: Arber Xhekaj sera échangé et voici pourquoi

Selon vous, Arber Xhekaj devrait-il être échangé pendant qu'il a de la valeur?

Oui40933.6 %
Non81066.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub