SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'homme de six millions

Publié le 31 août 2021 à 8h48
PAR

À 47 ans, pour moi, l'homme de 6 millions c'est une émission à TVA le dimanche soir avec Lee Major, mais cette semaine, l'homme de 6 millions c'est notre 3e choix au total de l'encan 2018, Jesperi Kotkaniemi. L'offre du sympathique Don Waddell (et sa face de carême) ne pouvait pas arriver à un pire moment, je crois.

Rappelons que notre centre numéro #2 Phillip Danault est parti sous les chauds rayons de soleil de la Californie comme agent libre sans restriction. Présentement, la situation au centre est critique. Nick Suzuki est le centre #1, Evans, Paquette, Perreault et Poehling sont pour l'instant dans la catégorie de 3e ou 4e centre. Il manque cruellement un centre pour le 5 contre 5 et l'avantage numérique. Dans le meilleur des mondes, un centre qui pourrait aider Suzuki dans son rôle de 1er, un genre d'hybride. Nous nous retrouvons dans la même situation qu'avant 2018, ironiquement, l'année où nous avions repêché l'homme de 6 millions.

Comme un chien fou, plein de rumeurs courent aux quatre coins de la métropole. Certaines rumeurs disent même que Jesperi aurait déjà signé une entente de principe pour un contrat de longue durée avec les Hurricanes de Caroline. Si tel est le cas, cela en dit long sur la relation entre le Finlandais et le Canadien.

Rappelons à ceux que la mémoire fait défaut que notre homme de 6 millions avait été retranché lors des deux derniers matchs de la finale de la Coupe Stanley et quant à moi, ça parle beaucoup. Au repêchage de 2018, votre humble serviteur aurait choisi Brady Tkachuk, qui est sorti au 4e rang par les Sénateurs d'Ottawa. Et aujourd'hui de poser la question, c'est d'y répondre. Même les partisans aveugles du Canadien seraient d'accord avec moi.


Pour moi, à chaque repêchage, on se doit de choisir le meilleur joueur disponible, peu importe la position du joueur. Je parle ici bien sûr des joueurs de premier tour. Le nom Tkachuk est porteur d'intensité, d'acharnement, d'agressivité, de talent, de coeur et de leadership. Keith, Matthews et Brady forment une famille royale de la Ligue nationale. Le repêchage de Jesperi Kotkaniemi fait encore plus mal aujourd'hui avec du recul.

Si j'étais Marc Bergevin, je signerais Jesperi par simple orgueil, pour faire un pied de nez à monsieur sourire Don Waddell. Et pendant la saison, je l'échangerais à n'importe quelle équipe sauf la Caroline pour un choix de première ronde. Un choix qui risque d'être un meilleur choix de première ronde que celui de la Caroline qui devrait être assez loin, car ils ont une excellente équipe. Mais ça, ce n'est que dans mes rêves puisque KK ne pourra pas être échangé pendant un an si monsieur Bergevin égale l'offre des Canes...

Qui va sourire à la fin de cette aventure?
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS