21:00
-
-
    

L'heure de la retraite a sonné pour Desharnais?

Publié le 7 janvier 2021 à 16h13
PAR

Après seize saisons de hockey professionnel, dont neuf dans la Ligue nationale de hockey, l'ancien joueur de centre du Tricolore, David Desharnais, songe à la retraite. Le hockeyeur originaire de Laurier-Station évolue présentement en Suisse avec la formation de Gotteron depuis maintenant deux ans.



Desharnais a avoué avoir de la misère avec la situation actuelle entourant la pandémie en raison des nombreuses contraintes sanitaires imposées, rendant le tout assez difficile pour lui et sa famille. Selon lui, si les conditions ne s'améliorent pas dans les prochains mois, il y a de fortes chances qu'il tire sa révérence du hockey.

L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi aura connu une belle carrière. En 524 matchs dans la LNH, il aura été en mesure de récolter 282 points, et ce, malgré ses cinq pieds et sept pouces que plusieurs lui reprochaient. Sa meilleure saison aura été celle de 2011-2012 alors qu'il avait amassé 60 points en 81 rencontres avec le Tricolore. À ce moment, il formait tout un trio avec Max Pacioretty et Erik Cole.
10 dernières chroniques
pub