20:00
-
-
    

L'état de santé de Rafaël Harvey-Pinard est inquiétant chez le Canadien

Publié le 16 novembre 2023 à 10h40
PAR DANNY POTVIN

C'est lors du match contre les Blues, à St-Louis, que Rafaël Harvey-Pinard s'est blessé au bas du corps. On dirait que c'est la cheville qui a mangé le coup, mais en bon guerrier qu'il est, il veut absolument jouer malgré la douleur.

Le problème est que cette blessure pourrait en créer une autre, et c'est exactement le point qu'a apporté Renaud Lavoie. Dans la rencontre de mardi soir contre les Flames, RHP avait plus de misère à terminer ses présences et il a bénéficié d'une journée de traitements mercredi.

« On venait de traverser le milieu de la partie [...] et tu vois Rafaël (Harvey-Pinard) avoir beaucoup de difficulté à terminer sa présence, beaucoup de difficulté à retourner au banc. Je sais qu'il a joué 13 minutes hier, et il a continué de faire ses présences, mais tu vois que le bas du corps, appelle ça la cheville, qui était le problème au départ, la cheville droite, est-ce que ça fait en sorte que ça crée d'autres problèmes?

C'est mon inquiétude. Tu sais comment je valorise et j'aime beaucoup les joueurs qui jouent malgré des blessures. Je crois qu'on voit ça dans le cas de Rafaël. »


- Renaud Lavoie

Est-ce que RHP est revenu au jeu trop rapidement? Non seulement a-t-il tenté un retour lors du même match, il était sur patin très rapidement suite à cette blessure et il est revenu au jeu très tôt.

Espérons que ce ne soit rien de majeur dans son cas, parce que son utilité pour l'équipe est inestimable.

SONDAGE
16 Novembre   |   1026 réponses
L'état de santé de Rafaël Harvey-Pinard est inquiétant chez le Canadien

Selon vous, RHP est-il sous estimé dans la LNH?

Oui63461.8 %
Non39238.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques