SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Revirement de situation majeur confirmé par Kent Hughes au niveau des gardiens du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
16 novembre 2023  (3h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Si on se rappelle au début de la saison, Kent Hughes a mentionné qu'il ne tarderait pas à échanger un gardien, pour ne pas faire durer le ménage à trois trop longtemps. Nous approchons le quart de la saison déjà, et c'est toujours le statut quo.

Évidemment, nous sommes à Montréal. Des rumeurs, il y en a beaucoup, mais il n'y a rien de plus fiable qu'une bonne discussion avec Kent Hughes. Voici ce qu'il avait à répondre, suite à la réunion des directeurs généraux à Toronto :
« Ce n'est pas une urgence de régler ce dossier, même si on ne veut pas que ça soit comme ça toute la saison, a confirmé Kent Hughes. Il y a des choses qu'on doit continuer d'évaluer. Mais je regarde la performance de nos gardiens et ils sont parmi les meilleurs de la ligue jusqu'à présent, donc ça tient. Et pourquoi réparer quelque chose qui n'est pas brisé? »

- Kent Hughes

C'est vrai que les trois gardiens performent présentement. Toutefois, il semble avoir changé son fusil d'épaule, alors qu'il n'est pas du tout pressé d'en échanger un, finalement.
Et si la stratégie des trois gardiens était la bonne? Que ce passerait-il si l'équipe décidait de demeurer comme ça toute la saison, ou attendre la date limite des transactions pour avoir un retour encore plus savoureux?
Hughes mentionne qu'il ne veut pas que ce soit ainsi toute la saison, mais si les gardiens continuent de performer de la sorte, pourquoi effectuerait-il un changement? Comme il l'a lui-même dit, pourquoi changer quelque chose qui n'est pas brisé et qui fonctionne bien? Une nouvelle tendance sera-t-elle créée?
La raison principale que je vois, c'est pour libérer un espace dans la formation de 23 joueurs et ainsi avoir la possibilité d'en avoir un de plus avec l'équipe lors de voyages, où c'est plus compliqué d'effectuer des rappels. Présentement, il y a 20 joueurs sur la patinoire, un gardien et deux autres joueurs en attente. L'idéal est d'avoir trois joueurs en attente.
C'est un dossier à suivre, mais ne vous surprenez pas si aucun mouvement n'est effectué dans les prochains jours, même les prochaines semaines.
SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   1054 RÉPONSES
Revirement de situation majeur confirmé par Kent Hughes au niveau des gardiens du Canadien de Montréal

Selon vous, Kent Hughes attendra-t-il la date limite des transactions avant de transiger un de ses gardiens?

Oui57554.6 %
Non47945.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS