F (P)
1
2
    

Les trois gardiens plus intéressants que Carey Price pour le Kraken

Publié le 19 juillet 2021 à 9h53
PAR JEFF DROUIN

Carey Price est disponible pour Ron Francis et le Kraken de Seattle, donc si la franchise souhaite détenir un joueur de concession, elle doit se tourner vers le numéro 31, qui est le seul qui peut être considéré ainsi. Parmi les joueurs accessibles en vue du repêchage d'expansion, Price est le seul réel joueur de type « concession ».

Stéphane Waite, l'ancien entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal, a précisé que Carey Price était certes le meilleur cerbère disponible pour le Kraken de Seattle, mais celui-ci croit tout de même que trois gardiens devraient être considérés avant Price.

Si Waite était dans la peau de Ron Francis, il sélectionnerait soit Chris Driedger (27 ans), soit Kaapo Kahkonen (24 ans) et soit Vitek Vanecek (25 ans) avant Carey Price. Ces trois-là ne sont pas meilleurs que Carey, mais ils sont plus jeunes, ils détiennent un énorme potentiel et leur contrat n'est pas aussi lourd que celui du numéro 31.

Par contre, si le Kraken pense « marketing », l'équipe se tournera vers Carey Price, qui demeure le seul réel joueur de concession qui se retrouve sur la liste des joueurs non-protégés. Stéphane Waite s'est d'ailleurs mouillé au sujet de cette décision de Carey Price, soit de lever sa clause de non-mouvement.


« C'est un bon risque et tant mieux s'il est réclamé. Je pense que le pari est bon. Dans mon feeling à moi, je pense que Carey va demeurer à Montréal... S'il a signé huit ans, c'est parce qu'il aime Montréal... D'après moi, s'il a levé sa clause de non-échange, c'est seulement pour aider le Canadien à protéger Jake Allen. C'est le style de Carey : si ça peut aider l'équipe, il n'y a pas de problème. »



Voilà un autre discours sur lequel nous pouvons réfléchir...
10 dernières chroniques
pub