Phillip Danault met sa maison en vente

Publié le 18 juillet 2021 à 19h59
PAR

Outre les dossiers de Carey Price et de Shea Weber, celui de Phillip Danault se doit d'être une priorité pour Marc Bergevin. Le Québécois s'est imposé comme un élément indispensable en séries éliminatoires. Comme l'a mentionné Eric Staal, « tu ne gagnes pas sans des gars comme Danault ».

Eh bien, il semble que la rupture entre le natif de Victoriaville et le CH approche à grands pas. Le numéro 24 testera vraisemblablement le marché le 28 juillet prochain, la date de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Danault ne s'attendrait pas, selon plusieurs sources, à signer à nouveau à Montréal.


En plus de cela, nous avons appris aujourd'hui que la maison de Danault a été mise en vente. Il semblerait donc que la famille du centre de 28 ans se prépare à quitter la métropole.



En 53 matchs cette saison, l'ancien choix de première ronde en 2011 a récolté 24 points, tout en affrontant les meilleurs éléments adverses, et ce, soir après soir.

Rappelons qu'au début de la dernière saison, Danault aurait refusé un contrat lui rapportant environ 5 millions de dollars par saison. Le clan du Québécois exigerait un salaire avoisinant les 6 millions de dollars par année.

Il sera donc intéressant de voir si l'ancien des Tigres obtiendra ce qu'il désire sur le marché. Une chose est certaine, Danault est un excellent centre de troisième trio. Toutefois, un salaire de 6 millions pour un joueur de top-9 est-il trop élevé?
10 dernières chroniques
pub