20:00
-
-
    

Carey Price et Shea Weber : deux dossiers complètement différents

Publié le 19 juillet 2021 à 8h55
PAR JEFF DROUIN

Ce matin, Renaud Lavoie s'est entretenu avec Charles-Antoine Sinotte sur les ondes de Salut, Bonjours et à la suite de cette écoute, mes questionnements au sujet du dossier de Carey Price ont augmenté.

Renaud a lancé une phrase importante au sujet de Price et Shea Weber, qui n'ont pas été protégés par le Canadien de Montréal : les deux dossiers sont totalement différents. Dans le cas de Weber, même s'il se fait opérer, il ratera la prochaine campagne et pourrait ne jamais rejouer au hockey. Pour ce qui est de Price, on parle d'une potentielle opération au genou (ou à la hanche?) et d'une absence possible de quelques semaines, mais sa carrière n'est pas remise en doute.

Donc, on est en droit de se questionner. Pourquoi Price a-t-il levé sa clause de non-mouvement attaché à son lourd contrat qui lui rapporte 10,5 millions de dollars jusqu'en 2026 ? Veut-il quitter vers Seattle? La conjointe de Price, Angela, a partagé sur son compte Instagram une phrase très curieuse : « Ne vous en faites pas les amis, vous comprendrez très prochainement! »




Avec le recul et en alignant tous les éléments, j'me dis que la possibilité que Price rejoigne le Kraken est réelle, surtout que sa femme est originaire de l'état de Washington. Oui, Bergevin a indiqué qu'il allait mourir avec Price et que celui-ci ne partirait jamais tant qu'il resterait en poste. Mais... est-ce possible que Carey Price ait demandé à Bergevin de ne pas être protégé? On jase là...

Price et Weber voulaient gagner ensemble. Les deux grands leaders ont atteint la grande danse sans toutefois lever le prestigieux trophée. L'un pourrait ne plus rejouer au hockey et l'autre pourrait rater une partie de la saison, sans savoir à quoi ressemblera la suite de sa carrière. Veut-il aller terminer le temps qui lui reste près de la famille de sa copine? Toutes ces questions sont légitimes et inquiétantes, n'est-ce pas?

Quand les câlins qu'ont reçus Price et Weber prennent soudainement un autre sens...
10 dernières chroniques
pub