20:00
-
-
    

Les appels se multiplient à Calgary pour Matthew Tkachuk

Publié le 20 juillet 2021 à 18h54
PAR

On va se le dire, ce n'est pas l'action qui manque dans le circuit Bettman ces jours-ci! Alors que le repêchage d'expansion sera présenté demain et que le repêchage amateur sera présenté vendredi et samedi, le téléphone des 32 formations de la LNH ne dérougit pas. De plus, la saison morte est beaucoup plus courte cette année. Cela force donc les directeurs généraux à agir beaucoup plus rapidement.

Du côté de Calgary, l'état-major des Flames continue de prendre les appels pour les services de son jeune et fougueux attaquant, Matthew Tkachuk. Les Flames tenteraient de le transiger, mais le prix demandé serait astronomique!



Âgé de seulement 23 ans, il est normal que l'organisation albertaine demande le gros prix pour son jeune ailier. En 349 matchs dans la LNH, Tkachuk a inscrit un total de 278 points, soit 110 buts et 168 mentions d'aide. Il a également accumulé 357 minutes de pénalité au cours des cinq dernières saisons. En séries, le rendement est un peu moins présent pour l'aîné des frères Tkachuk, avec seulement cinq points en quinze parties.


Tkachuk écoule présentement la dernière année d'un contrat de trois ans avec un salaire annuel moyen de 7 millions. Il deviendra agent libre avec restriction au terme de la saison 2021-2022. Selon vous, quel est le juste prix pour acquérir les services de Matthew Tkachuk? Aimeriez-vous le voir débarquer à Montréal? Imaginez s'il va rejoindre son frère Brady avec les Sénateurs!
10 dernières chroniques
pub