Les Ducks sont prêts à miser gros pour acquérir Jack Eichel

Publié le 18 juin 2021 à 15h42
PAR

Il semble de plus en plus probable de s'attendre à ce que le capitaine des Sabres de Buffalo, Jack Eichel, soit échangé d'ici le début de la prochaine saison. La frustration était constante dans son cas au cours des dernières saisons et en ayant débuté les discussions avec plusieurs autres clubs, il semble clair que Buffalo est prêt à se départir du 2e choix au total lors du repêchage de 2015.

Si les Kings de Los Angeles étaient considérés comme étant les favoris afin d'acquérir l'attaquant des Sabres au début, il semblerait que leur intérêt ait quelque peu diminué au cours des derniers jours. Par contre, de leur côté, les Ducks d'Anaheim seraient au plus fort de la course et l'on peut s'attendre à quelque chose de gros !

En effet, selon ce que rapporte le site Dans les Coulisses, Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, aurait affirmé qu'il y avait bel et bien d'importantes discussions entre Anaheim et Buffalo au sujet de Jack Eichel. Il ajoute aussi qu'il ne serait pas impossible qu'un autre joueur se greffe à la transaction, histoire de rendre celle-ci plus importante. Les noms du défenseur Rasmus Ristolainen et de l'attaquant Sam Reinhart auraient d'ailleurs été mentionnés.

Du côté des Ducks, la rumeur veut que ces derniers soient prêts à offrir, entre autres, non seulement le 3e choix au total lors du prochain repêchage, mais aussi l'excellent espoir américain Trevor Zegras (9e au total en 2019) et/ou l'espoir à la défense Jamie Drysdale (6e au total en 2020).



Statistiques

- Trevor Zegras : 13 points en 24 matchs (LNH) / 21 points en 17 matchs (AHL)

- Jamie Drysdale : 9 points en 24 matchs (LNH) / 10 points en 14 matchs (AHL)


Plusieurs équipes de l'association de l'Est étaient intéressées au capitaine de Buffalo, mais les Ducks préfèreraient envoyer Eichel dans l'Ouest, histoire de minimiser les chances que ce dernier revienne les hanter.

Il y a fort à parier que le DG des Sabres, Kevyn Adams, voudra recevoir un choix de premier tour en retour de son joueur étoile et le 3e choix au total au PROCHAIN repêchage risque d'être très alléchant, considérant que Buffalo détient déjà le 1er choix au total! Ajoutons à cela un attaquant prometteur et/ou un bon jeune défenseur mobile et il y a de quoi relancer les Sabres pour les prochaines saisons.

À suivre...

Source : DLC
10 dernières chroniques
pub