Un nouveau premier trio ÉNORME des Golden Knights de Vegas

Publié le 18 juin 2021 à 14h25
PAR JEFF DROUIN

Avec la perte de Chandler Stephenson, qui n'a pas pu participer au deuxième duel et qui ne prendra pas part à celui de vendredi soir, Peter DeBoer doit trouver une solution pour créer une dynamique au sein de son premier trio. Mark Stone et Max Pacioretty n'ont plus de joueur de centre efficace pour leur permettre de performer à outrance.

Lors de l'entraînement d'avant-match des Knights, DeBoer a tenté de créer une combinaison qui fait peur sur le papier, mais qui manque de punch dans le cercle des mises en jeu. Donc, c'est Alex Tuch qui a été greffé à Stone et Pacioretty, ce qui pourrait apporter l'étincelle que l'on cherche... Sauf que, le problème, aucun d'eux n'est efficace dans les cercles des mises en jeu.


Parmi les trois joueurs réunis, Pacioretty est celui qui a pris le plus de mises en jeu lors du dernier calendrier régulier avec 43. Pour ce qui est de Tuch, son taux de réussite est de 37,5 % cette saison-ci et 39,5 % depuis le début de sa carrière. Ça ne fera pas de petits fort fort ces statistiques-là.


Par contre, on parle de trois gros bonhommes, forts physiquement, en plus d'aptitudes qui se complètent. Un gars intelligent, un marqueur et un gars qui excelle en échec-avant grâce à sa vitesse. Ce n'est pas une mauvaise idée, mais lors des mises en jeu importantes, ça risque d'être laborieux.
10 dernières chroniques
pub