On sait que Dominique Ducharme est actuellement en isolement chez lui en attendant le feu vert ou le feu rouge des médecins. Il pourrait obtenir un OK puisque ce fut le cas avec Jared Bednar, l'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, il y a quelques semaines. Bednar a été placé en isolement le matin, pour finalement obtenir le feu vert pour le match des siens la même soirée. Bref, le résultat de Ducharme sera connu en fin d'après-midi, donc restez alertes.
Cela dit, selon Jean-Charles Lajoie, Sean Burke serait le meilleur candidat pour prendre la pole afin que Burrows et Richardson ne dérogent pas de leur rôle respectif. L'idée est loin d'être farfelue, non?
Le nom de Joël Bouchard a également fait surface, mais, comme JiC l'a rappelé, Bouchard est sorti de la bulle du Canadien, donc s'il devait réintégrer l'équipe, il devrait passer par une période de quarantaine afin de revenir.
Ah, pis, si vous avez manqué certains détails au sujet de Dominique Ducharme, sachez que celui-ci a testé positif à Vegas, avant de prendre le vol vers Montréal. Il s'agit toutefois d'un test loin des tests stricts qui sont faits ici, au Québec. Le test aurait été fait sous le nez et non dans les narines, donc ce n'est pas 100 % valable.
Bref, si vous voulez mon avis, Dominique Ducharme sera en « suit » derrière le banc de son club lors du troisième match opposant le Canadien aux Golden Knights.