21:00
-
-
    

Les Canucks de Vancouver à Québec : Le maire Labeaume n'a pas mâché ses mots à ce sujet

Publié le 22 décembre 2020 à 19h28
PAR JEFF DROUIN

La province de la Colombie-Britannique est très frileuse et ce ne sera pas évident de les convaincre d'offrir du hockey à sa population en ce moment puisque les cas sont à la hausse. Les Canucks de Vancouver pourraient donc être forcés à se dénicher un domicile temporaire au Canada, puis le nom de Québec est évidemment apparu. C'est logique puisque le Centre Vidéotron est un bel édifice pour accueillir temporairement une franchise de la Ligue nationale de hockey.

Tout ce brouhaha me guide donc vers un point de presse réalisé par le maire de Québec, Régis Labeaume, plus tôt ce matin. La question que tous les amateurs de hockey se posent : Est-ce que Québec pourrait accueillir une équipe de la LNH temporairement afin d'aider les Canucks?Labeaume a donc été interpellé par plusieurs journalistes de cette possibilité d'accueillir une équipe (de façon temporaire) pendant que la Colombie-Britannique tente de régulariser ses cas de COVID-19. Labeaume et son beau Centre Vidéotron, ne voilà pas le calcul parfait? Oh que non! Et Labeaume a été très incisif à cet effet : "On va oublier ça tout de suite et se concentrer sur autre chose!"




Assez clair! Il n'avait pas le goût de repartir sur le hockey puisque le dossier du retour des Nordiques de Québec semble pas mal aux oubliettes en ce moment. Tout compte fait, il aurait pu répondre plus poliment, non? J'ai simplement l'impression que Québec ne veut pas servir de roue de secours à Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey. On peut peut-être le comprendre.

Puis, de toute façon, Québec ne doit pas figurer parmi les plans de rechange des Canucks et de la LNH. Les Canucks voudront certes demeurer le plus près possible de Vancouver s'ils doivent demeurer ailleurs pour un laps de temps.
10 dernières chroniques
pub