20:30
-
-
    

Un espoir du CH nommé capitaine de son pays au prochain Championnat mondial junior

Publié le 22 décembre 2020 à 18h32
PAR

Choix de 2e tour du Canadien de Montréal, 48e choix au total du repêchage de 2020, le joueur de centre Jan Mysak a été nommé capitaine de la République tchèque en vue du prochain Championnat mondial junior de l'IIHF.


Mysak est reconnu comme étant un joueur doté d'une excellente éthique de travail. Il a une bonne attitude et possède un leadership contagieux qui se ressent chez ses coéquipiers.

L'espoir du Canadien en sera à son troisième Championnat mondial junior avec la République tchèque, voici ses statistiques au cours des dernières années :


- 2018-19 : trois mentions d'aide en cinq matchs

- 2019-20 : un but et une mention d'aide en cinq matchs
La saison dernière, Mysak a inscrit 9 points en 26 matchs avec le Litvinov HC, en Extraliga tchèque avant de se joindre aux Bulldogs d'Hamilton dans la OHL avec qui il a connu une bonne séquence de 25 points en 20 matchs. Cette saison, en attendant la reprise des activités en Ontario, il est retourné, en prêt, avec le Litvinov HC. Il connaît cependant un début de saison timide, alors qu'il ne compte qu'un point en 11 matchs cette saison.

Jan Mysak tentera de profiter de son passage au Championnat mondial junior de 2020-21 afin de prouver ce qu'il peut faire avec et contre des jeunes de son âge. L'attaquant de 18 ans agira comme vétéran cette année et il sera à surveiller durant le tournoi.

La République tchèque débutera son tournoi le 26 décembre prochain. Le défi sera de taille pour le capitaine de l'équipe et son équipe, alors qu'ils affronteront la Suède.
10 dernières chroniques