21:00
-
-
    

Conor Sheary s'entend à rabais avec les Capitals de Washington

Publié le 22 décembre 2020 à 17h28
PAR JEFF DROUIN

Les Capitals de Washington viennent tout juste de s'entendre avec Conor Sheary, un ancien des Penguins de Pittsburgh et des Sabres de Buffalo, pour un an. Cet accord lui permettra d'empocher 735 000$ seulement, lui qui empochait pas moins de 3 millions de dollars la saison dernière.



Le 30 juillet 2017, à la suite d'une campagne de 53 points, dont 23 buts, en 61 rencontres, les Pens lui ont déposé une coquette somme de 9 millions de dollars sur trois ans. C'était certes mérité, mais par la suite, il a peiné à réaliser de telles performances à nouveau. L'année suivante, il a enfilé l'aiguille à 18 reprises, mais ce ne fut pas suffisant aux yeux des Penguins, qui l'ont échangé à Buffalo le 27 juin 2018.

Il est revenu aux sources l'an dernier à la date limite, alors que les Penguins l'ont ajouté pour s'assurer d'une bonne profondeur. Il a bien fait avec une récolte de quatre points en huit duels, en plus de deux mentions d'aide en quatre joutes éliminatoires. Par contre, une fois de plus, ce ne fut pas suffisant aux yeux des Penguins de Pittsburgh puisque ceux-ci n'ont pas cru bon le ramener en 2020-21.


Au départ, le clan Sheary devait demander un salaire variant entre deux et trois millions $ annuellement, mais avec le marché sur pause et les masses salariales élevées chez plusieurs formations aspirantes, il a dû se contenter d'un pacte d'un an et 735 000$. S'il connaît une saison à la hauteur, il pourra certes empocher davantage à partir du 28 juillet 2021. Tout compte fait, les Caps ne sont certes pas perdants.
10 dernières chroniques
pub