Jake Allen
Crédit photo: Oil on Whyte

Le verdict est tombé pour Jake Allen

Publié le 30 décembre 2023 à 3h58
PAR DANNY POTVIN

Avec le ménage à trois chez le Canadien et les rumeurs d'échanges qui ne cessent d'augmenter, on ne sait jamais si et quand Jake Allen jouera son prochain match.

Cayden Primeau a obtenu les deux derniers départs, Samuel Montembeault en obtient plus également. Bref, une annonce de son départ vers une autre équipe pourrait arriver à tout moment.

Ça ne sera toutefois pas samedi, alors que le Canadien a confirmé qu'il sera devant le filet face aux Panthers, en Floride.

« Martin St-Louis confirme que Jake Allen obtiendra le départ contre la Floride, samedi. » - Canadien de Montréal



Nous avons vraiment hâte que le manège cesse et être enfin fixé sur les deux gardiens du CH.

Non seulement ça aidera au niveau de la stabilité et des rôles, ça aidera aussi à garder un joueur supplémentaire qui voyage avec l'équipe. Présentement, il y a deux défenseurs et un gardien en surplus pendant un long voyage, ce qui n'est pas l'idéal.

Imaginez si Juraj Slafkovsky s'était blessé en Caroline. Le Canadien aurait dû faire le rappel d'urgence d'un attaquant. Le même scénario serait encore plus troublant si un attaquant se blesse à Sunrise. Le CH aurait donc moins de 24 heures pour rappeler un avant de Laval, qui rejoindrait l'équipe à Tampa Bay et qui n'aurait pas beaucoup de temps pour se préparer avec l'équipe.

Sans un 3e gardien sur la liste de 23 joueurs, Martin St-Louis aurait déjà un attaquant de surplus avec l'équipe.

SONDAGE
30 Decembre   |   739 réponses
Le verdict est tombé pour Jake Allen

Où croyez-vous que Jake Allen sera échangé?

Caroline13318 %
Edmonton32043.3 %
New Jersey10914.7 %
Il restera à Montréal17724 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub