Le successeur à Andrei Markov enfin acquis par le Canadien de Montréal? Kent Hughes a frappé un coup de circuit avec la sélection de Lane Hutson
Depuis que Marc Bergevin a laissé partir Andrei Markov, l'avantage numérique du Canadien souffre énormément. Il n'y a pas de quart arrière et celui qu'on appelait « le Général » n'a jamais été remplacé.
Le successeur du numéro 79 serait toutefois déjà dans l'organisation. Lane Hutson fait tourner bien des têtes depuis sa sélection en 2022 et beaucoup d'analystes s'entendent pour dire qu'il pourrait représenter le vol de ce repêchage.
Présentement au Mondial junior avec les États-Unis, Hutson continue d'impressionner, si bien que Mike Johnson a fait toute une déclaration à son sujet :
« TSN vient de diffuser des extraits de Lane Hutson lors du match hors-concours Canada contre USA.
Mike Johnson a qualifié Hutson de quart-arrière d'avenir de l'avantage numérique du Canadien de Montréal, celui qui remplacera ce qui leur manque depuis Andrei Markov. Wow. »
Le talent de Lane n'est pas à remettre en question. C'est plutôt son gabarit qui inquiète encore aujourd'hui les analystes. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a glissé au 62e rang au total.
J'ai bien l'impression qu'il va falloir attendre de le voir dans la LNH avant que ses qualités soient enfin reconnues de tous. Pour ma part, je crois que si Quinn Hughes peut être aussi dominant avec un petit pouce de plus de grandeur, je ne vois pas pourquoi Hutson ne pourrait pas lui aussi devenir un défenseur élite dans la LNH.
SONDAGE |
26 DECEMBRE | 787 RÉPONSES Le successeur à Andrei Markov enfin acquis par le Canadien de Montréal? Kent Hughes a frappé un coup de circuit avec la sélection de Lane Hutson Lane Hutson est le successeur à Andrei Markov. |
Vrai | 566 | 71.9 % |
Faux | 221 | 28.1 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 5 heures | Par Catherine Chalifoux Une première photo de la fille à Brendan Gallagher dévoilée |
|
Il y a 6 heures | Par Danny Potvin Surprise: Ivan Demidov pourrait s'amener finir la saison avec le Canadien de Montréal, selon Elliotte Friedman |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Le futur centre de deuxième trio du Canadien de Montréal pourrait bien jouer dans l'Ouest |
|
Il y a 10 heures | Par Guillaume Bergeron De la visite très spéciale pour Juraj Slafkovsky à Montréal |
|
Il y a 12 heures | Par Mathieu Charbonneau Arber Xhekaj explique sa prise de bec avec Michael Pezzetta |
|
Il y a 13 heures | Par Danny Potvin C'est maintenant confirmé pour Samuel Montembeault et ce sera un gros test |
|
Il y a 14 heures | Par Danny Potvin Développement dans l'altercation entre Michael Pezzetta et Arber Xhekaj |
|
Il y a 15 heures | Par Guillaume Bergeron Altercation sévère entre Arber Xhekaj et Michael Pezzetta du Canadien de Montréal |
Précédemment sur Fanadiens