FINAL
1
2
    

Le prochain joueur à quitter Montréal aurait été identifié et c'est parfaitement logique

Publié le 3 octobre 2023 à 23h42
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes a beau avoir échangé plusieurs vétérans pour faire de la place aux jeunes, il y a encore trop de contrats pour que certains se fassent une place dans la LNH. On pense à Joshua Roy, Owen Beck ou Emil Heineman, même Jesse Ylonen, qui ne sont aucunement garantis d'une pace à Montréal.

Il y a des joueurs qui doivent partir pour laisser leur place aux jeunes et selon François Gagnon, le premier sera Christian Dvorak.

« Christian Dvorak, pour moi, est à Montréal pour passer. Y va arriver, le Canadien aussitôt qu'il va être en mesure de dire à des équipes que ce gars-là peut vous aider au centre, j'ai l'impression qu'il va être le premier à partir parce qu'il empêche au développement de jeunes joueurs de centre pour venir compléter l'alignement du Canadien. » - François Gagnon

C'est parfaitement logique, puisque Dvorak peut jouer sur 200 pieds, en plus d'avoir un salaire raisonnable (4,45 millions) jusqu'en 2025. Sur le marché des transactions, à l'aube des séries éliminatoires, il pourrait être très en demande et Kent Hughes ne serait probablement pas trop gourmand.


SONDAGE
3 Octobre   |   1425 réponses
Le prochain joueur à quitter Montréal aurait été identifié et c'est parfaitement logique

Selon vous, le Canadien sera-t-il dans les aspirants pour une Coupe Stanley d'ici cinq ans?

Oui109376.7 %
Non33223.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques