Alors qu'il était un habitué d'être dans l'alignement régulier, il se voit maintenant relégué au rôle de septième défenseur.
Après un début de saison prometteur où il a participé à tous les matchs, son retour dans la game se voit compromis avec l'absence de Jayden Struble.
Ce soir, lors du match contre les Rangers de New York, il observera encore une fois la rencontre depuis la galerie de presse.
« Aucun changement à la ligne bleue des Habs par rapport au match de samedi - Arber Xhekaj sera à nouveau laissé de côté», via l'excellente Priyanta Emrith.
Les décisions du personnel d'entraîneurs soulèvent des doutes sur l'avenir de Xhekaj au sein de l'équipe. Les commentaires d'analystes, comme Éric Bélanger, font écho à son frustration visible à l'entraînement, montrant à quel point il est déterminé à revenir dans l'alignement.
« Aujourd'hui (lundi), à l'entraînement, on l'a vu, il était ''VRAIMENT pissed off''. Mais pourquoi faut-il que tu te retrouves dans les estrades pour avoir cette attitude-là? C'était comme: ''Ah, moi, j'ai ma place dans l'alignement.'' » - Éric Bélanger