20:00
-
-
    

Le petit sourire de Brendan Gallagher au sujet des arbitres dit tout

Publié le 21 juin 2021 à 13h08
PAR JEFF DROUIN

Certains diront que Brendan Gallagher ne produit pas offensivement (quatre points en 15 matchs) en séries cette année, alors que celui-ci compétitionne comme pas un. L'état de son visage en témoigne d'ailleurs, lui qui a l'air d'un boxeur qui sort du ring. Mais certains ramènent son salaire et son contrat qui s'en vient (39 millions $ et six ans) afin de le peinturer dans un coin. Lorsqu'il sort devant les médias en parlant comme un leader, certains en profitent afin de lui lancer quelques roches.

Ce matin, lors de son point de presse du côté de Brossard, tout juste avant de quitter vers Vegas, Gallagher a livré des paroles dignes d'un leader : « Les bonnes équipes gagnent à la maison. Les grandes équipes gagnent sur la route! »


Cet énoncé n'a toutefois pas plu à certains partisans et ceux-ci l'ont clairement souligné sous une publication de Luc Gélinas via Twitter :


image

C'est quoi le rapport du cash et des années de contrat? Que Gallagher gagne 1 million de dollars ou 12 millions, il jouerait de la même façon, soit le pied au plancher. Il ne produit peut-être pas à plein régime offensivement, mais il donne le ton grâce à son intensité et sa façon de jouer la game.

Cela dit, lorsque le petit numéro 11 a été questionné au sujet de l'arbitrage, il a esquissé un petit sourire en coin. Un sourire narquois qui voulait tout dire. Mais il a pris la peine de répondre à la question en expliquant que ses coéquipiers et lui essayaient de contrôler ce qu'ils pouvaient, tout en ajoutant que tout le monde avait vu les matchs...


Merci pour ce petit clin d'oeil, Gally!
10 dernières chroniques
pub