20:00
-
-
    

Nick Suzuki se retrouve déjà parmi un top-3 étoffé en séries

Publié le 21 juin 2021 à 9h44
PAR JEFF DROUIN

Nick Suzuki est le premier centre du Canadien de Montréal, il n'y a plus de doute dans l'encéphale de personne. Il possède toutes les aptitudes pour tenir ce rôle à long terme, grâce à une intelligence nettement au-dessus de la moyenne. Puis, lors des éliminatoires, il sait lever son jeu d'un cran, démontrant qu'il est un joueur de séries et un individu de caractère. Pendant ce temps-là, Max Pacioretty est plongé dans un profond sommeil...

Cela dit, en raison d'une production monstrueuse en séries, Suzuki se rapproche de grands noms dans l'histoire de la Sainte-Flanelle, soit Stéphane Richer et Claude Lemieux. Le numéro 14 arrive désormais au troisième rang des meilleurs pointeurs en séries chez le Canadien dans la catégorie des moins de 22 ans (avant de fêter leurs 22 ans). Suzuki a cumulé 17 points, dont huit buts, en 25 joutes éliminatoires. Cette année, il a 10 points en 15 rencontres au compteur.


Suzuki arrive devant le grand Guy Lafleur, qui a récolté 13 points en 23 matchs avant de fêter ses 22 ans. Henri Richard est également derrière, lui qui a récolté 16 points en 20 rencontres dans cette catégorie des moins de 22 ans. On parle ici de deux grands de l'histoire étoffée du Canadien de Montréal, ce qui n'est pas rien. Bref, une chose est certaine, avec Suzuki et Cole Caufield, le Tricolore détient désormais deux futures vedettes.


10 dernières chroniques
pub