L'ailier gauche de 23 ans est arrivé aux États-Unis plus tôt cette semaine accompagné de son interprète. L'organisation du Wild aide présentement l'attaquant russe à se trouver un logement. Kaprizov pourra rejoindre ses coéquipiers à l'entraînement dès qu'il aura obtenu quatre tests négatifs de dépistage à la COVID-19.
Le choix de 5e ronde du Wild en 2015 a connu toute une saison l'an dernier en KHL en marquant 33 buts et en amassant 29 mentions d'aides. Cela lui a permis de remporter le championnat des buteurs de la KHL, exploit qu'il a également réalisé en 2018-2019 avec 30 buts à sa fiche.
Depuis six ans, Kaprizov évolue en KHL. Il a également su se démarquer lors des Olympiques en 2018 avec une récolte de neuf points en six rencontres. Il a aussi brillé lors du championnat mondial junior en 2017 en amassant 12 points en sept parties. Il sera assurément à surveiller avec le Wild cette année. Il pourrait même faire compétition au premier choix de l'encan 2020, Alexis Lafrenière, pour le titre de recrue de l'année. Ce sera une lutte à surveiller!