21:00
-
-
    

Le meilleur joueur évoluant à l'extérieur de la LNH débarque au Minnesota

Publié le 4 décembre 2020 à 13h26
PAR

Il n'y a pas que l'arrivée du défenseur russe, Alexander Romanov, qui fait jaser ces temps-ci et que nous avons hâte de voir en action dans la LNH. Il y a également l'arrivée d'un autre joueur originaire de la Russie. Il s'agit de Kirill Kaprizov qui fera ses débuts avec le Wild du Minnesota cette saison.

L'ailier gauche de 23 ans est arrivé aux États-Unis plus tôt cette semaine accompagné de son interprète. L'organisation du Wild aide présentement l'attaquant russe à se trouver un logement. Kaprizov pourra rejoindre ses coéquipiers à l'entraînement dès qu'il aura obtenu quatre tests négatifs de dépistage à la COVID-19.

Le choix de 5e ronde du Wild en 2015 a connu toute une saison l'an dernier en KHL en marquant 33 buts et en amassant 29 mentions d'aides. Cela lui a permis de remporter le championnat des buteurs de la KHL, exploit qu'il a également réalisé en 2018-2019 avec 30 buts à sa fiche.

Depuis six ans, Kaprizov évolue en KHL. Il a également su se démarquer lors des Olympiques en 2018 avec une récolte de neuf points en six rencontres. Il a aussi brillé lors du championnat mondial junior en 2017 en amassant 12 points en sept parties. Il sera assurément à surveiller avec le Wild cette année. Il pourrait même faire compétition au premier choix de l'encan 2020, Alexis Lafrenière, pour le titre de recrue de l'année. Ce sera une lutte à surveiller!

Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
pub