20:30
-
-
    

Du gros développement entre l'AJLNH et la LNH

Publié le 4 décembre 2020 à 9h35
PAR JEFF DROUIN

On veut du hockey. On veut que la saison démarre au plus cr*ss. Les fanatiques ont besoin de leur dose de hockey pour être pleinement bien au niveau du mental. Le sport et la culture sont des remèdes parfaits pour l'être humain et à mes yeux, c'est un produit essentiel pour notre santé mentale. C'est simple, on sort de notre quotidien et on se connecte à une passion. Se divertir, c'est un besoin nécessaire.

Cela dit, selon ce qu'a partagé Frank Seravalli, des sources lui auraient indiqué que la LNH aurait partagé un projet de calendrier à l'AJLNH hier (jeudi) et celui-ci contiendrait un total de 56 joutes pour l'année 2021. Évidemment, il n'est plus question du 1er ou du 7 janvier, mais bien du 15 ou du 16 du même mois. Ça prend tout son sens puisque tout le monde est d'avis que le début du mois de janvier, c'est impossible.



À partir de là, peut-on comprendre que le vol d'Alexander Romanov vers le Canada, avec sa copine, est relié à ces rumeurs? Est-ce que Marc Bergevin lui aurait indiqué de prendre l'avion au plus sacrant puisque l'ouverture de la saison est en train de se régler? On jase entre nous là. Mais personnellement, je ne crois pas à ce type de hasard, soit un joueur qui traverse l'océan pour le plaisir, SURTOUT en temps de pandémie.


Pour ce qui est des détails au sujet du portrait financier, aucune nouvelle n'a coulé à ce sujet. J'ai la forte impression qu'une des parties a flanché et que l'autre a mis un peu d'eau dans son vin. Je ne vois pas un report de salaire de 25 ou 26%, mais les joueurs ont peut-être augmenté celui-ci à 17 ou 18%. C'est une intuition tout bonnement comme ça. Mais je ne suis pas devin...

Bref, n'est-ce pas du beau soleil en ce beau vindredi?
10 dernières chroniques