20:00
-
-
    

Le Tricolore pourrait être tenté d'offrir un essai professionnel à trois joueurs intriguants

Publié le 7 septembre 2021 à 15h14
PAR

À quelques jours des camps d'entraînement des équipes de la LNH, plusieurs joueurs autonomes sans compensation se cherchent toujours du boulot. Comme on a pu le voir par le passé à Montréal, Marc Bergevin est souvent tenté d'offrir un essai professionnel à des joueurs intriguant.

L'attaquant allemand Tomas Fleischmann en est un excellent exemple. L'ailier avait convaincu l'état-major du Tricolore de lui octroyer un contrat d'une saison et ça a rapporté beaucoup en bout de ligne. Fleischmann avait cumulé 20 points, dont 10 buts, en 57 parties avec le CH avant d'être transigé en compagnie de Dale Weise aux Blackhawks de Chicago en retour de Phillip Danault et d'un choix de deuxième tour en 2018 qui est devenu Alexander Romanov. On s'entend, cette gestion s'est avérée un coup de génie, en fin de compte.

Cette saison, trois joueurs pourraient se voir offrir un essai professionnel par le Tricolore! Ce ne sont que des spéculations, bien évidemment, mais qui aurait énormément de sens.

Tyler Bozak :


Le centre américain de 35 ans pourrait venir ajouter son expérience à une jeune ligne de centre du Canadien. Ryan Poehling et Jake Evans se battront vraisemblablement pour le poste de troisième centre, mais un peu de compétition à l'interne n'a jamais fait de mal. Bozak a passé les trois dernières saisons avec les Blues de Saint-Louis, avec qui il a remporté les grands honneurs en 2019. Il n'est peut-être pas une machine à produire des points, mais il lui reste encore de l'essence dans le réservoir, d'où ses 17 points en 31 parties l'an dernier, dans un rôle secondaire. De plus, quelques visages lui seraient familiers, alors qu'il a déjà évolué avec des joueurs actuels du CH, dont Mike Hoffman, Joel Edmundson et Jake Allen.


Sami Vatanen :

Si le Canadien commençait sa saison aujourd'hui, on pourrait facilement y observer un trou à la ligne bleue du côté droit. Joel Edmundson devrait jouer avec son inséparable Jeff Petry, tandis qu'Alexander Romanov devrait jouer avec David Savard. Qui jouera avec Ben Chiarot? Chris Wideman ou Brett Kulak? Lorsque Vatanen est au sommet de son art, il n'est pas audacieux de dire qu'il serait un meilleur candidat pour compléter la défensive du CH, plutôt que Wideman ou même Kulak. Vatanen est un défenseur fragile, mais très utile offensivement. Il pourrait épauler l'avantage numérique et la relance en attaque, deux choses qui ont nui au CH l'an dernier. Celui-ci est reconnu comme étant un arrière purement porté vers l'attaque. Ne vous attendez pas à plus de lui, surtout lorsque vient le temps de défendre son territoire...


Ryan Donato :

Parmi les trois candidats, celui-ci est fort probablement le plus intéressant selon moi. Le joueur de centre américain n'est âgé que de 25 ans et il possède de belles habiletés offensives. Il a cumulé un total de 20 points en 50 parties l'an dernier avec les Sharks, mais ce total n'a pas été suffisant pour convaincre l'équipe de lui faire une offre qualificative. Donato pourrait forcément servir de troisième joueur de centre au Canadien, lui qui n'a pas obtenu la chance de se faire valoir depuis son arrivée dans la LNH. Tout comme Bozak, il pourrait se battre pour un poste au centre, avec les Poehling, Evans et Paquette. Donato en serait à une quatrième formation dans la LNH après avoir disputé les 180 premières parties de sa carrière avec les Bruins, le Wild et les Sharks, avec qui il a cumulé 77 points.


10 dernières chroniques
pub