Crédit photo: Gazette Montreal

Le Canadien utiliserait une méthode inhabituelle pour cacher un joueur et ça soulève des questions

Publié le 31 janvier 2024 à 14h18
PAR DANNY POTVIN

Le Canadien n'est pas renommé pour être l'organisation la plus transparente au sujet des blessures aux joueurs. Nous savons rarement ce qu'ils ont exactement et si l'absence est prolongée, ça tombe bien souvent aux oubliettes.

C'est le cas de Chris Wideman, qui n'a pas joué un seul match cette saison et qui est blessé au dos. L'équipe n'a pas donné plus de détails et il n'y a toujours pas eu de mise à jour de son état.

Selon le journaliste Stu Cowan, la raison est simple : l'organisation ne veut plus qu'il joue.

« Le Canadien lui a probablement appris (à Wideman) qu'il avait une blessure au dos (sarcasme) ou bien il lui a donné l'option d'aller jouer à Laval. On lui a probablement dit: "Veux-tu jouer à Laval, avoir une blessure au dos afin de rester près de l'équipe ou même ouvrir un salon de coiffure? » - Stu Cowan



Bien qu'il soit un coéquipier très apprécié et qu'il était un bon mentor pour les jeunes, Wideman se tient loin de l'entourage de l'équipe, ce qui est dommage. La dernière fois que nous l'avons vu, c'est lorsque le Canadien jouait à St-Louis le 4 novembre dernier, puisqu'il habite là-bas avec sa famille.

Stu Cowan en a ajouté une couche, cette fois-ci en faisant un parallèle avec les Maple Leafs de Toronto.

« Avec la liste des blessés régulière, on a vu l'exemple de Ryan Reaves, récemment, à Toronto, qui était sur la liste des blessés et avait dit qu'il était en santé depuis deux semaines. La liste des blessés, c'est seulement un docteur qui mentionne qu'un joueur ne peut pas jouer, tandis que celle à long terme, le joueur doit signer des papiers.

Donc, pour Chris Wideman, il écoule la dernière année de son contrat et il ne jouera pas. Il a 34 ans et avant le début de la saison, le CH a décidé qu'il n'allait pas jouer, que son dos lui fasse mal ou non. Il reste toutefois un bon gars à avoir autour d'une équipe. » - Stu Cowan

Mon opinion personnelle est que Kent Hughes a eu la classe de lui offrir de demeurer sur la LTIR au lieu de le soumettre au ballotage et l'envoyer à Laval. Wideman, qui sait très bien que son avenir dans la LNH est terminé, a décidé de demeurer avec ses proches, tout en recevant son chèque de paie.

Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
31 Janvier   |   1566 réponses
Le Canadien utiliserait une méthode inhabituelle pour cacher un joueur et ça soulève des questions

Selon vous, la carrière de Chris Wideman est-elle terminée?

Oui136587.2 %
Non20112.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub