FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Saltwire

Retour au jeu pour Carter Hart, Dillon Dube, Michael McLoed et Cal Foote: la date possible serait connue et ce sera très long

Publié le 31 janvier 2024 à 9h40
PAR DANNY POTVIN

Alors que l'heure est aux accusations formelles pour les quatre joueurs de la LNH impliqués dans le scandale d'Équipe Canada junior 2018 (Alex Formenton, le 5e joue en Europe), la question se pose quant à leur possible retour au jeu.

Selon Eric Macramalla, un expert en droit, ça prendra beaucoup de temps.

« Ne vous attendez pas à ce que Carter Hart, Michael McLeod, Dillon Dube et Cal Foote reviennent dans la LNH après avoir été inculpés.

La LNH les mettra probablement en congé payé en attendant la décision de l'affaire. Selon la façon dont l'affaire se résoudra, la LNH pourrait alors discipliner les joueurs. » - Eric Macramalla, expert en droit



À quand le procès?



Il va de soi que tout dépendra de leur sentence et s'ils sont coupables ou non, mais nous avons un indice assez majeur. Le journaliste Rick Westhead travaille sur ce dossier de main de maître pour nous donner des informations.

C'est lui qui donne toutes les infos au compte goutte et il fait un excellent travail. Selon lui, le procès ne débutera pas avant 2026.

C'est donc dire que les joueurs devraient manquer au moins deux années après celle-ci et ils pourraient revenir au jeu théoriquement, s'ils sont déclarés innocents, pour la saison 2026-27.


SONDAGE
31 Janvier   |   1823 réponses
Retour au jeu pour Carter Hart, Dillon Dube, Michael McLoed et Cal Foote: la date possible serait connue et ce sera très long

Selon vous, la carrière de ces quatre jeunes dans la LNH est-elle terminée?

Oui148881.6 %
Non33518.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub