SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien de Montréal est de retour en 2015... sans virilité


PUBLICATION
Jeff Drouin
27 octobre 2021  (21h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Tout d'abord, je désire préciser que le Canadien de Montréal, c'est Carey Price en raison de son statut de super-héros et GRANDE vedette de la Ligue nationale de hockey. Sans ses prouesses, l'équipe n'aurait pas réalisé certains coups d'éclat, comme la traversée de 2014.

Par contre, est-ce que Price a apporté une attitude, une culture et une âme à ce groupe? La réponse est non. Cette équipe était facile à affronter soir après soir et c'est ce qui a poussé Marc Bergevin a envoyé P.K. Subban, l'enfant chéri de Montréal, à Nashville, afin d'acquérir les services de Shea Weber. Ça se passait en 2016, je vous rappelle!
Pendant le segment « Des Recrues » sur le plateau de « JiC », Nicolas Cloutier a parfaitement d'écrit l'effet immédiat de Weber dès qu'il a mis le pied dans ce vestiaire Bleu-Blanc-Rouge.
« Comprendre Shea Weber, c'est revenir au début de sa première saison avec le CH. Il avait été mis à mal pendant l'été parce qu'il était lié au départ du chouchou, P.K. Subban. Mais là il arrive avec une équipe qui avait raté les séries et il la transforme. Avec son aura. Avec son attitude "we mean business", avec son style viril. »
« L'équipe a commencé l'année 13-1-1. Weber avait 12 points et un différentiel de +17. Pourquoi je retiens ça? Parce que le CH actuel, qui a commencé l'année, est une équipe sans âme, une équipe facile à jouer contre. C'est la même équipe que l'on voyait... avant l'arrivée de Weber à Montréal. » - Cloutier
Le jeune homme est en plein dans le mille. À quoi ressemble le Canadien de Montréal depuis l'ouverture de cette campagne 2021-22? Une équipe sans âme et sans identité. Sans son capitaine, cette équipe ne sait tout simplement plus qui elle est!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS