Crédit photo: Dobber

Le Canadien de Montréal s'est carrément fait voler un but par la LNH et les impacts seraient majeurs

Publié le 28 décembre 2023 à 3h37
PAR DANNY POTVIN

Une erreur de la LNH pourrait bien avoir des répercussions assez majeures.

En effet, lors du match du 22 novembre dernier, le Canadien était à Anaheim pour y affronter les Ducks. Le match s'est soldé par la marque de 4-3 pour le CH, mais ça aurait dû se terminer 5-3.

Selon Michel Laprise de RDS, Sean Monahan a dégagé la rondelle dans le filet des locaux en fin de rencontre, alors qu'il restait 0,3 secondes. Le but n'a jamais été comptabilisé, mais il aurait dû être bon.

Cette erreur n'au aucune incidence sur le résultat et Sean Monahan a probablement très bien dormi quand-même, mais c'est pour une autre raison que c'est assez grave.


Il y a de plus en plus de paris sportifs et la marque finale des matchs est un des facteurs sur lequel les gens peuvent parier. Imaginez maintenant l'impact d'une erreur de la sorte sur la marque finale d'un match.

À sa défense, il semblerait que la Ligue ait vérifié la séquence et que le match était bel et bien terminé, mais comme le mentionne Laprise, la lumière verte de la fin de la rencontre derrière le filet n'était pas allumée. Disons que ça amène beaucoup de soupçons.

SONDAGE
28 Decembre   |   989 réponses
Le Canadien de Montréal s'est carrément fait voler un but par la LNH et les impacts seraient majeurs

Selon vous, la Ligue aurait-elle dû donner le but à Sean Monahan?

Oui86487.4 %
Non12512.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub