Logo du Canadien de Montréal
Crédit photo: Quora

Le Canadien ajoute un 6e joueur québécois à sa formation

Publié le 6 février 2024 à 18h12
PAR DANNY POTVIN
Le Canadien de Montréal est dans le trouble au centre et à l'attaque en général. Il y a trop de défenseurs et trop de gardiens, mais du côté de l'offensive, il y a beaucoup de blessés et évidemment, Sean Monahan qui est parti.

Un peu à l'image de l'année dernière, le manque d'attaquants laisse la place à d'autres joueurs, qui peuvent saisir leur chance. Alex Belzile et surtout Rafaël Harvey-Pinard ont donc terminé la campagne à Montréal.

On connaît le reste de l'histoire pour RHP, alors qu'il a signé un contrat de deux ans et il fait partie de la formation. Cette année, le chanceux qui a son opportunité est Brandon Gignac.

Le centre cumule près d'un point par match dans la Ligue américaine, ce qui est tout simplement remarquable. Il vient donc en renfort au Canadien après avoir signé un contrat à deux volets bien mérité.


Il devient ainsi le 6e joueur québécois utilisé avec le CH cette saison sur 46 au total dans la LNH. C'est donc 13% juste pour une équipe.

« Brandon Gignac disputera son premier match avec le CH ce soir. Ce sera le 6e québécois à enfiler l'uniforme du Canadien cette saison (avec Matheson, Savard, Montembeault, RHP et Roy) sur un total de 46 québécois dans toute la LNH.

Donc 13% avec les Canadiens. Pas mauvais! »

S'il y avait juste 10 équipes dans la LNH, le Canadien aurait quand-même plus de joueurs québécois que les autres équipes. Pour ceux qui disent que l'organisation ne fait pas d'efforts de ce côté, ce texte est pour vous.

SONDAGE
6 Fevrier   |   1480 réponses
Le Canadien ajoute un 6e joueur québécois à sa formation

Attachez-vous une importance au fait d'avoir des joueurs locaux avec le Canadien?

Oui113676.8 %
Non34423.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub