21:00
-
-
    

Le Canada a encore le dessus sur la Russie et passe en finale

Publié le 4 janvier 2021 à 21h12
PAR

Pour une deuxième année consécutive, le Canada remporte un match crucial face à la Russie. L'an dernier, l'équipe canadienne a remporté le match ultime pour l'obtention de la médaille d'or de façon in extremis, grâce à un but d'Akil Thomas en fin de match. Ce soir, ils ont vaincu les Russes en demi-finale, mais de façon beaucoup plus convaincante par la marque de 5-0.

Momentum installé rapidement

Le Canada a réussi à imposer son rythme rapidement dans le match, alors que Alex Newhook a décoché un tir vif dans la lucarne pour prendre les devants. Le tir a même échappé à l'oeil de l'officiel, qui a dû aller à la reprise vidéo pour confirmer le but quelques instants plus tard. Connor McMichael et Cole Perfetti ont également ajouté un but chacun quelques moments plus tard pour creuser l'avance. Les Russes n'ont jamais pu s'en remettre, eux qui ont eu énormément de difficulté à compétitionner avec le niveau d'énergie de l'équipe canadienne.





Le travail incroyable de Levi

Devon Levi a connu une excellente performance devant la cage de son équipe en repoussant les 27 lancers de la Russie, bon pour son troisième blanchissage du tournoi. Celui-ci a su mettre son équipe en confiance tout au long de la partie, grâce à ses prouesses. Il a même tenté de marquer un but en fin de match, lorsque les Russes ont retiré leur gardien. De plus, Levi a été nommé le joueur du match du côté canadien.


Cozens et Schneider mènent l'attaque

Grâce à ses trois points (1 but, 2 passes), Dylan Cozens a pris le premier rang des pointeurs du tournoi avec 16 points. De l'autre côté, Braden Schneider a récolté 2 points, dont 1 but en début de deuxième période qui a officialisé le gain des siens.


Byram, Cozens et Levi récompensés

Le tournoi n'est pas encore terminé, mais des honneurs ont déjà été remis. Byram, Cozens et Levi ont été nommés les trois meilleurs joueurs de la compétition pour la formation canadienne. Ces titres ont été choisis par le personnel d'entraîneur d'Équipe Canada junior.

10 dernières chroniques
pub