Plusieurs équipes voulaient ajouter Danault à leur organigramme puisqu'il demeure un joueur qualifié de « parfait » défensivement. D'ailleurs, Eric Staal a fermement précisé, à la suite de la finale de la Coupe Stanley, que toute formation gagnante se devait d'avoir un Danault dans ses rangs. J'imagine que c'est pour cette raison que les Kings ont été aussi agressifs?
Cela dit, après que Danault ait opté pour les Kings, mercredi après-midi, les réseaux se sont enflammés et certains ont souligné le fait que Danault était épuisé de servir de seul porte-parole québécois. Je l'avoue, j'étais l'un de ceux-là. Stéphane Fiset, l'un des agents du Québécois, se devait donc de ramener les gens comme moi à l'ordre en assurant que son client (de l'agence de Don Meehan) se nourrissait des critiques des partisans et qu'il avait à coeur son rôle de porte-parole.
Ce ne sont donc pas les causes de son départ, si l'on se fie à monsieur Fiset. Danault a plutôt décidé d'évoluer à Los Angeles puisqu'on lui a promis un rôle important au sein de l'équipe et qu'on lui a octroyé un contrat monstrueux. En plus de ça, sous le soleil et les palmiers de la Californie, loin des brouhahas du Québec, moi aussi j'aurais dit oui!