La seconde vie de Nikita Scherbak
Nikita Scherbak a dû faire un gros pas de recul à la suite de ses brefs passages chez les Kings de Los Angeles, le Reign de l'Ontario, l'Avangard d'Omsk et le Traktor de Chelyabinsk. Rien n'a fonctionné. Le vent s'est mis à tourner le 23 janvier dernier, alors qu'il a décroché un accord de la Ligue américaine avec les Stars du Texas.
L'organisation des Stars de Dallas a donc octroyé une seconde chance au Russe de 25 ans et en date d'aujourd'hui, les deux clans semblent nager dans le bonheur. En 13 joutes avec cette équipe jusqu'ici, il a récolté un total de 11 points, dont trois buts. Son coco semble très serein, ce qui permet à la confiance de se réinstaller. Il souhaite relancer une carrière qui n'a jamais explosé comme pouvait l'indiquer son potentiel.
L'ancien membre de l'organisation montréalaise se retrouve donc au Texas, avec sa conjointe, je vous rappelle qu'elle est québécoise, ainsi que leur fiston de cinq mois. Ils sont loin des lentilles montréalaises, ce qui semble faire un grand bien à toute cette petite famille. En plus de ça, comme l'a indiqué Nicolas Landry, Scherbak continue de pratiquer son français un brin, malgré qu'il ne soit pas pleinement satisfait des résultats actuels.
À lire aussi sur Fanadiens
Cela dit, voilà ce que je retiens de l'entretien entre Landry (RDS) et Scherbak, démontrant que le jeune homme a pris une certaine maturité grâce aux derniers obstacles qui se sont dressés devant lui.
« J'ai eu mes opportunités et je ne les ai pas saisies. J'ai eu une bonne saison à Laval, j'étais en pleine confiance quand j'ai eu mon rappel et ensuite, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. J'ai vécu des moments d'adversité que je n'ai pas bien gérés. Tout est ma faute. Je regrette beaucoup de choses, mais c'est dans le passé maintenant. C'est la vie. » - Scherbak
J'apprécie le discours de Scherbak, qui semble avoir progressé considérablement, ce qui pourrait lui permettre de retoucher à une glace de la Ligue nationale incessamment. Qui sait?
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques