SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kris Letang s'est porté à la défense de Dominique Ducharme

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 mars 2021  (9h17)
PARTAGER

Lors du balado Lavoie-Letang, Renaud Lavoie et Kris Letang ont dialogué des choix de Dominique Ducharme lors de l'amorce d'un 3-contre-3. Avant le dernier duel contre les Canucks de Vancouver, que la Flanelle a remporté en fusillade, Ducharme ouvrait le 3-contre-3 avec Paul Byron et Phillip Danault, ce que personne au Québec ne comprend. Tout le monde est outré de cette situation, qui est devenue virale lors des deux dernières semaines.

Bref, si le peuple québécois ne parvient pas à saisir la stratégie, Letang, lui, comprend ce que tente de réaliser Dominique Ducharme avec cette stratégie. Le brigadier vedette des Penguins de Pittsburgh a expliqué que parfois, une équipe devait répondre par la défensive à une grosse offensive, même à 3-contre-3.

« Nous aussi, des fois, on le fait. On va utiliser deux défenseurs, et pas nécessairement les plus offensifs. Exemple: [dimanche contre les Devils du New Jersey], on a utilisé John Marino avec Brian Dumoulin. Marino est plus offensif, mais on connaît Dumoulin comme un joueur très défensif. Des fois, il y a des circonstances, lorsque les autres équipes ont leurs meilleurs éléments sur la patinoire, et tu veux peut-être axer ton jeu un peu plus sur la défensive. Mais on reconnaît aussi qu'à 3 contre 3, c'est un jeu de possession de rondelle, et quand tu reprends la rondelle, tu peux toujours faire un changement rapide. » - Letang

Certains minimisent les entraînements à 3-contre-3, alors que ça demeure une facette importante, encore plus lorsqu'une équipe présente un dossier médiocre comme le Canadien de Montréal. Letang a précisé l'importance de pratiquer cette facette de façon constante afin d'exceller lorsqu'un tel moment excitant se présente. Oui, Ducharme a plusieurs choses à peaufiner, mais cet aspect ne doit pas être négligé pour autant.

« Pour apprendre comment te défendre à 3 contre 3, ça prend de l'entraînement. (...) Ça prend beaucoup de discipline. Dans mon livre à moi, de l'entraînement à 3 contre 3 c'est très important, parce qu'à la fin de la saison, tous les points que tu as perdus sont peut-être la différence entre faire les séries et ne pas les faire. » - Letang

Honnêtement, comment s'obstiner avec un joueur vedette de la Ligue nationale à ce sujet?

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS